Pourquoi ne pas construire votre chalet ossature bois en kit?

Un chalet ossature bois est une habitation faite avec une structure principale en bois mais qui peut être recouverte par un revêtements différents comme du béton ou plus écologiquement de la paille.

Le chalet ossature bois offre un bon compromis entre les qualités de constructions du matériau bois, notamment sa solidité et son isolation thermique, et l'esthétisme d'une maison traditionnelle. Effectivement de nombreuses nouvelles maison de résidences sont à ossature bois. Durable et à un budget réduit elles permettent une rapidité de chantier très appréciable à comparer avec une construction maçonnée, et ce quel que soit le temps vu que des pans de murs entiers peuvent être assemblés en usines et acheminés juste pour l'assemblage principale sur le chantier. Ainsi une maison ossature bois de 100 m² se construit généralement  en 6 mois contre 18 pour une maison avec des travaux de maçonnerie comme une maison avec parpaing ou briques.

Une maison ossature bois en kit est facilement réalisable par des personnes sans expérience dans la construction à condition qu'ils se fassent aider par des professionnels en ce qui concerne les contrôle de l'isolation, la plomberie, l'électricité et l'étanchéité.


Fermer cette fenetre