Profils types des joueurs de poker professionnels.

Parmi les joueurs de poker professionnels internationaux les plus talentueux (et donc les plus riches), on distingue essentiellement deux profils types : les « flambeurs » et les « terre à terre ».

Les flambeurs se sont souvent brûlés les ailes en oubliant qu’au poker rien n’est acquis. Ce sont, la plupart du temps, des joueurs qui ont mis des années à se constituer une bankroll suffisamment importante pour s’offrir le droit de fréquenter les tournois internationaux. Autrement dit, ce sont des joueurs qui ne sont pas nés avec une petite cuillère en argent dans la bouche, des joueurs qui se sont acharnés et qui ont dû faire face à de nombreuses difficultés, notamment financières avant de percer enfin dans le cercle très fermé du poker professionnel. Lorsque c’est enfin chose faite, qu’ils gagnent bien voir même très bien leur vie grâce au poker, ces joueurs ont malheureusement tendance à prendre la grosse tête.

Après des années de frustrations et de privations tout ce à quoi ils pensent c’est à profiter de leur nouvelle situation financière jugeant qu’ils ont bien mérité de se faire plaisir. Ils enchaînent alors les tournois les plus onéreux, les voyages à l’autre bout du monde, les vacances de ski (http://www.chaletsdirect.com/), ils investissent dans des voitures et villas de luxe, bref, ils se font plaisir. Oui mais voilà, au poker, la roue tourne très rapidement. Ce que ces joueurs oublient lorsqu’ils connaissent enfin le succès c’est que le poker est avant tout un jeu de hasard. Etre un très bon joueur de poker ne suffit malheureusement pas lorsque la chance n’est pas avec nous ! Du jour au lendemain, le poker peut nous reprendre absolument tout ce qu’il nous a donné la veille. Voilà pourquoi l’humilité est une qualité essentielle pour un joueur de poker professionnel.

Si vous envisagez de vous professionnaliser, un jour, dans le poker, nous vous conseillons donc de rester terre à terre et humble et toutes circonstances. Vous pouvez par exemple commencer chercher un jeu de poker (http://www.pokerstars.fr/poker/games/) gratuit sur les réseaux sociaux ou vous rendre sur le site de poker en ligne de référence pour jouer au poker gratuit sur PokerStars (http://www.pokerstars.fr/gratuits/)!
 


Fermer cette fenetre