Qu'est-ce qu'un monte escalier?

Le monte escalier est un appareil qui permet d’effectuer des déplacements entre les différents étages d’un domicile. Il s’installe dans les maisons et appartements à étages privés. Dans la majeure partie des cas les montes escaliers sont performants.

Le monte escalier se veut accessible pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite dans leurs demeures. Selon les modèles ou les fabricants, le monte escalier dispose d’un tableau de commande avec des boutons, d’une télécommande à distance ou d’un levier pour le contrôle des déplacements du fauteuil. Ces « mini-ascenseurs » offrent une sécurité optimale à l’utilisateur. En effet, ils ont pour la plupart une ceinture de sécurité et une batterie rechargeable. Le monte escalier peut également supporter un poids allant jusqu’à 250 kg.

On peut aussi les installer sur tous les types d’escaliers puisqu’ils sont personnalisables. Il est même possible de choisir le design de votre monte escalier pour qu’il s’intègre parfaitement au décor de la maison. En fonction du modèle choisi ou de la complexité des travaux, l’installation peut prendre plusieurs jours. Pour vous faire une idée du prix des montes escaliers, vous pouvez demander des devis aux différents professionnels que l’on retrouve sur le marché.

Sachez également que vous avez la possibilité d’acheter des montes escaliers d’occasion. Le guide numéro 1 des monte escaliers : http://www.devis-monte-escalier.com


Fermer cette fenetre